Le Coffre demi-linteau
Posé en usine sur la menuiserie, le volet roulant est logé dans la maçonnerie, sous un coffre demi-linteau. Il est ainsi invisible côté intérieur comme côté extérieur.
Ce type de volet roulant présente ensuite l’avantage de garantir une parfaite étanchéité à l’air, puisque aucune entrée d’air parasite par le volet n’est possible côté intérieur. Il est de plus parfaitement isolant (5 à 6 fois plus isolant qu’un bloc baie intérieur), puisqu’on peut ajouter une épaisseur importante d’isolant, côté intérieur, devant le coffre de volet roulant.
L’accès au mécanisme pour la maintenance (tablier alu ou pvc, moteur, axe motorisé, etc…) se fait par une trappe de visite, côté extérieur. C’est le seul inconvénient de ce produit : non accessible par l’intérieur, on peut difficilement mettre en oeuvre cette solution volet roulant en logement collectif. Mais en maison neuve, c’est LA solution à recommander.
Plus performant
- Excellentes performances énergétiques
- 3 tailles de coffres : T 280 mm, Hi 300 mm et Hi 300 mm renforcé
- Étanchéité à l’air renforcée par des profilés de jonctions pré-montés avec la menuiserie (Hi 300)
- Système anti-relevage : des verrous automatiques empêchent le relevage du tablier par l’extérieur
- Coulisse et lame finale en aluminium avec joint
- Conformité Européenne
Plus design
- Autoportant, le coffre demi linteau est destiné à s’intégrer dans tous les types de murs et à être équipé du volet en usine ou sur le chantier
- Intégration parfaite à la maçonnerie (invisible à l’intérieur comme à l’extérieur)
- Clair de jour optimisé grâce à son intégration totale
Les avantages de notre coffre demi-linteau
Spécialement conçu pour s’adapter aux principaux 1/2 linteaux briques ou béton du marché, le volet roulant 1/2 linteau ISOROL est une solution esthétique et isolante pour la construction neuve.
- Il s’adapte sur coffre en demi linteau brique, béton et pré-coffrage en acier.
- Il s’adapte sur tous types de menuiseries (PVC et ALU).
- Il se fixe de manière très simple.
- Il se pose en une seule intervention (le volet étant solidaire de la menuiserie).

Trop souvent le volet roulant génère un point faible thermique. Entrée d’air parasite par le coffre de volet roulant, coefficient de déperdition thermique Uc plus important que la menuiserie auquel il est rattaché. Traiter le volet roulant en neuf devient donc prioritaire. Quel intérêt par exemple de mettre en oeuvre une fenêtre équipée d’un triple vitrage si le volet roulant posé juste au dessus possède des performances thermiques très dégradées ?
ISOROL vous assure qualité et performance à tous les niveaux.